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Un line array est au sens strict, un simple empilement d’enceintes conçues pour fonctionner de manière cohérente, sans plus de garanties que celles des constructeurs. Le line array améliore la directivité, il est connu depuis fort longtemps.

Lorsqu’une source est omni, Q = 1. C’est la référence, l’élément de comparaison. C’est le cas purement théorique d’une onde sphérique ou omnidirectionnelle. Cas d’une source isotrope disposée loin de toute paroi, près d’une paroi (par ex. le sol), à l’intersec...

Rappelons que l’adaptation d’impédance dans le cas de courants faibles comme pour les micros où seule la tension est prise en compte (l’intensité est négligeable), un bonne adaptation d’impédance est réalisée quant Ze est au moins 10 x plus grande que Zs. Un mic...

L’évent est remplacé par une membrane de HP. L’avantage est l’absence de bruit de chuintement classique en sortie de l’évent ainsi que la réduction de taille de l’enceinte. On a donc une qualité de son certaine mais moins de rendement et surtout un traînage du so...

La puissance efficace est une mesure appliquée aux générateurs de courant alternatif tels les amplis ou les alimentations. Elle n’est pas une caractéristique de l’enceinte. La puissance d’une enceinte est appelée Puissance admissible car c’est la puissance qu’elle...

Apparus en 1984. Reconnaissables à leur forme anguleuse. Ils ont la caractéristique intéressante de présenter une dispersion horizontale constante dans une large bande de fréquences. La dispersion verticale n’est pas contrôlée.

Précisons que l’aspect artistique est l’objectif principal de tout traitement du son. Les démarches techniques, c’est à dire physiquement mesurables, telles le nivelage ou le boostage ne sont justifiées que si elles débouchent sur une amélioration de la qualité s...

C’est dans cette circonstance que le cycle de la compression est le plus rapide, à réglages d’attack et de release identiques. Dans le cas d’un seuil bas, le release s’allonge automatiquement et le compresseur n’est plus réactif. L’A.T lui, ne varie pas en fonction...

Elle décrit les variations d’amplitude d’un signal en fonction du temps : -temps et niveaux d’arrivée à la crête max -durée de décroissance du signal -durée totale du signal. -dans le cas de signaux longs ou entretenus (voir note de sax ténor) on considèrera l...

Le son parvient de l’extérieur du bâtiment, par les fenêtres et toutes les ouvertures, les défauts de jointures ainsi que des pièces voisines, par les murs, les portes, les gaines d’aération et même les gaines de courant électrique.

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